Défiscalisation
Cameron Galerie Accueil
L'esprit Cameron
Qui sommes-nous ?
La Galerie
L'offre Cameron

Les artistes Cameron
Tarifs et formats

Commande
Contact Cameron
Mentions légales
CGV
Contact Cameron
Défiscalisation
Devenir exposant
Chèque_Cadeau
Modalités de livraison
Partenaires
Espace Presse


Définition de l'œuvre d'art - Défiscalisation

 

L'article 98 A de l'annexe III du Code Général des Impôts français (voir le texte) définit l'œuvre d'art comme une œuvre originale au tirage limité à un maximum de 30 épreuves, tous formats confondus. Une œuvre d'art ainsi définie peut bénéficier de possibilités de défiscalisation intéressantes : c'est pourquoi Cameron s'engage à ne pas dépasser le nombre de 5 épreuves par format et ceci est expressément mentionné sur le certificat d'authenticité remis avec chaque tirage.

Voir également la page "défiscalisation et marché de l'art photographique".

L'esprit Cameron   I   Qui sommes-nous ?   I   Notre offre   I   La galerie   I   Les artistes   I   Tarif & Formats   I   Commander   I   Contact

ENGAGEMENT MORAL - Le label Digigraphie® ou ARTrust®

 

L'artiste s'engage, dans le cadre de l'utilisation du label Digigraphie® ou du scellé ARTtrust® à produire exclusivement des œuvres en séries limitées. La notion de série limitée est définie par trois critères déterminés librement par l'artiste :


     • Le nombre d'épreuves reproduites,

     • Le format de la reproduction de l'œuvre,

     • Le support sur lequel elle est imprimée. 

 

Si pour une œuvre définie, l'imprimante, le papier ou le format change, cela doit faire obligatoirement l'objet d' une nouvelle série. L'artiste s'engage à ne pas dépasser le nombre de tirages déterminé, comme indiqué sur le certificat en Digigraphie® remis à chaque acquéreur d' une œuvre.

 

ARTtrust, est une autre solution de certification et d'authentification des œuvres d'Art utilisée par les auteurs qui réalisent eux-même leur tirage (http://www.arttrustonline.com/fr/)

L'offre Cameron

Ces photographes peuvent être issu du photojournalisme ou du pur travail d'auteur. En achetant un tirage, vous faites l'acquisition d'une véritable œuvre photographique qui prendra de la valeur.


5 exemplaires Cameron signés par l'auteur


Chaque photo déposée dans la galerie est tirée à 5 exemplaires maximum. Elle est numérotée et comporte un certificat d'hautenticité.
Elle est accompagnée d'une bio de l'auteur et d'un historique.


Une qualité de tirage et de finition exceptionnelle


Uniquement des tirages "fine art" sur des papiers barytés très haut de gamme réalisés par des spécialistes des grandes expositions. Un soin remarquable est apporté aux finitions d'encadrement ou aux emballages.

La galerie Cameron propose des tirages d'art d'œuvres photographiques
à haute valeur artistique. Nos photographes sont tous des artistes reconnus
ou en devenir. Nous sélectionnons les talents d'aujourd'hui et de demain
pour la pertinence de leur travail sans aucun compromis esthétique ou commercial

FINITIONS ET PRÉSENTATION DE QUALITÉ GALERIE


- L'utilisation d'un papier d'art baryté

- Encres HDR garanties 100 ans

- Photos contrecollées sur aluminium Dibond ®

- Caisse américaine : une qualité supérieure de baguette, spécifiquement conçue pour la finition Cameron

- Le savoir faire de nos maîtres tireurs et de nos encadreurs dont l'expérience est exclusivement articulée autour du marché de l'art

- Une protection renforcée et une livraison par transporteur spécialisé.

Espace presse   I   Devenir exposant   I   Offrir une œuvre   I   Modalités de livraison   I   Partenaires   I   Entreprises et défiscalisation   I   Newsletter

©  Galerie Cameron 2016  I   Conditions générales de ventes   I   Mentions légales   I   Contact

  

La Galerie Cameron et membre de la Fédération Française des Galeries d'Art Photographique et a signé sa charte d'engagement.

Cette affiliation vous certifie que vous faites l'acquisition d'une œuvre d'art selon la législation en vigueur en France.